L’Imposture, un film de Ève Lamont

10 avril 2012

Montréal, le 10 avril 2012. Suite au récent verdict de la Cour d'Appel de l'Ontario, qui ouvre la voie à la légalisation de maisons closes, l'équipe de L'Imposture convie le public, les acteurs sociaux et les médias à voir ou à revoir le film sur grand écran et à prendre part à une discussion sur les enjeux sociaux liés à la prostitution.

Près d'un an et demi après son lancement aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en novembre 2010, la pertinence du film est ramenée à l'avant-plan par cette décision juridique qui animera le débat public pour des mois, voire des années à venir. Quelles seront ses retombées immédiates sur la situation réelle des femmes et sur les milieux liés à ce qu'on appelle communément « l'industrie du sexe » ? Quel poids ou quelle influence risque-t-elle d'avoir sur les autres juridictions, provinciales ou fédérale ? Quelle situation prévaut au Québec ?

> En savoir plus

Actualités RQCALACS

12
sep

Montréal, le 12 septembre 2017 – Le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) et ses membres soulignent, le vendredi 15 septembre 2017, la 36e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF) sous le thème Agressions sexuelles… le vécu invisible des femmes.

Lire la suite »

21
aoû

Montréal, lundi le 21 août 2017 – Le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) salue la volonté de la ministre David d’effectuer un changement de culture dans les communautés collégiale et universitaire en matière de violence sexuelle. Nous sommes ravies qu’une « Stratégie d’intervention pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel en enseignement supérieur » ait été lancée avant la rentrée scolaire et nous recevons avec enthousiasme l’annonce des 23 millions qui seront investis, sur cinq ans, pour la mise en place des mesures annoncées.

Lire la suite »

15
jui

Montréal, le 15 juin 2017 – À l’occasion d’une audience devant le Tribunal Administratif du Québec (TAQ), plusieurs regroupements unissent leur voix pour dénoncer une faille du système d’aide sociale qui prive des victimes d’actes criminels de leurs indemnités.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

CALACS sur la carte

Voir les coordonnées »

Projet vedette

36e Journée d'action contre la violence sexuelle faite aux femmes : les activités des membres

Lire la suite »