L’Imposture, un film de Ève Lamont

10 avril 2012

Montréal, le 10 avril 2012. Suite au récent verdict de la Cour d'Appel de l'Ontario, qui ouvre la voie à la légalisation de maisons closes, l'équipe de L'Imposture convie le public, les acteurs sociaux et les médias à voir ou à revoir le film sur grand écran et à prendre part à une discussion sur les enjeux sociaux liés à la prostitution.

Près d'un an et demi après son lancement aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) en novembre 2010, la pertinence du film est ramenée à l'avant-plan par cette décision juridique qui animera le débat public pour des mois, voire des années à venir. Quelles seront ses retombées immédiates sur la situation réelle des femmes et sur les milieux liés à ce qu'on appelle communément « l'industrie du sexe » ? Quel poids ou quelle influence risque-t-elle d'avoir sur les autres juridictions, provinciales ou fédérale ? Quelle situation prévaut au Québec ?

> En savoir plus

Actualités RQCALACS

13
fév

C’est avec déception que nous avons pris connaissance du reportage où est diffusé un extrait d’une animation tirée du programme Empreinte – Agir ensemble contre les agressions à caractère sexuel. Le traitement médiatique qui a été réservé à ce thème délicat mais ô combien essentiel, met en lumière les défis que rencontrent les initiatives de prévention et de sensibilisation dans un contexte où les mythes et préjugés prennent parfois le dessus sur les droits de chacun et chacune de vivre une vie exempte de violence.

Lire la suite »

12
fév

Le RQCALACS offre un contrat d’un an, avec possibilité de renouvellement, à une agente de liaison responsable du volet prévention des agressions à caractère sexuel qui coordonnera le déploiement du programme Empreinte et participera aux initiatives visant la prévention des agressions à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur.

Lire la suite »

14
déc

Montréal, 14 décembre 2017. Appuyé par des groupes sociaux, un avocat demande une révision judiciaire pour que trois victimes d’actes criminels puissent conserver les indemnités reçues, en ce moment absorbées injustement par l’aide sociale.

Lire la suite »

Voir toutes les actualités »

CALACS sur la carte

Voir les coordonnées »

Projet vedette

#EtMaintenant

Lire la suite »